Tous les articles
>
Evénements et mode de vie
>
Un séjour sportif au cœur de la course mythique !
Evénements et mode de vie
24/6/2019

Un séjour sportif au cœur de la course mythique !

S'il est un événement à ne pas manquer en juillet, c'est bien le Tour de France ! La course historique fait vibrer les passionnés de sport depuis plus de cent ans et, chaque année, plus de 12 millions de spectateurs s'y donnent rendez-vous.  Un beau moment de rassemblement que vous pourrez vivre au plus près de la course ! Avec votre camping-car, rejoignez les aires CAMPING-CAR PARK à moins de 30 km d'une ville étape. C'est une occasion en or pour éviter les foules, profiter d'une étape reposante tout en encourageant les coureurs et bénéficier des animations organisées pendant l'événement. Cette année, le peloton passe par des sites incontournables près des aires comme le majestueux Pont du Gard, le village typique alsacien de Colmar ou le col du Tourmalet ! Attention, les aires sont très convoitées, pensez à réserver votre emplacement à l'avance !


1. 5ème étape, 10 juillet : Saint-Dié-des-Vosges - Colmar

Profitez de l’aire CAMPING-CAR PARK de Vogelgrun, Île du Rhin (68) à 20 km de Colmar pour assister à l’arrivée de cette 5e étape.


2. 7ème étape, 12 juillet : Belfort - Chalon-sur-Saône

C’est l’étape la plus longue du Tour ! L’aire CAMPING-CAR PARK de Seurre (21) se trouve à 30 km de l’arrivée à Chalon-sur-Saône, une belle opportunité de voir les sprinteurs s’arracher la victoire.


3. 8ème étape, 13 juillet : Mâcon - Saint-Etienne

Le départ du cortège se fera à Mâcon pour cette 8e étape, à 30 km du Camping de Mon Village de Mantenay-Montlin (01)


4. 9ème étape, 14 juillet : Saint-Etienne - Brioude

En ce jour de fête nationale, aucune excuse pour louper l’arrivée : l’aire CAMPING-CAR PARK d’Auzon (43) se trouve à 15 km de Brioude.


5. 10ème étape, 15 au 17 juillet : Saint-Flour - Albi

Sur cette étape, choisissez le départ ou l'arrivée.

Départ : Le nouveau Camping de Mon Village de Murat (15) se trouve à 20 km de Saint-Flour.

Arrivée : Albi est non seulement l’arrivée de cette 10ème étape, mais également la ville repos avant le départ de la 11ème étape. Profitez-en, l’aire CAMPING-CAR PARK de Roquecourbe (81) se trouve à 30 km.


6. 12ème étape, 18 juillet : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre

Une des étapes les plus attendues pour les grimpeurs : deux ascensions de 13,2 km et 9,9 km. L’arrivée se trouve à une trentaine de km de l’aire CAMPING-CAR PARK d’Agos-Vidalos (65)


7. 14ème étape, 20 juillet : Tarbes - Col du Tourmalet

Une étape courte mais non moins difficile au départ de Tarbes, proche du Camping de Mon Village de Tournay (65).

Vibrez au plus proche de l’arrivée de cette étape en séjournant sur la prochaine aire de Luz Saint-Sauveur (65), à 20 km en contrebas du Col du Tourmalet, un classique du Tour.


8. 15ème étape, 21 juillet : Limoux - Foix

Rencontrez les coureurs à Limoux au départ de la 15ème étape, l’occasion de faire une pause sur l’aire CAMPING-CAR PARK de Quillan (11), à 27 km. Limoux est également proche de l’aire CAMPING-CAR PARK de Villasavary (11)


9. 16ème et 17ème étape, 23 au 24 juillet : Nimes - Nimes / Pont du Gard - Gap

Une étape qui offrira des prises de vue spectaculaires depuis le Pont du Gard qu'emprunteront les coureurs. Les aires CAMPING-CAR PARK de Remoulins (30) et Aramon (30) se trouvent toutes deux proches du Pont ! À savoir que l’aire pour camping-cars de Remoulins, située à seulement 2 km du Pont du Gard, est l’hébergement le plus proche du monument qui existe !


Pour l’occasion, Nîmes accueillera “La Feria du Vélo” avec Fan Park, marché, concerts, exposition... Retrouvez l’intégralité des animations organisées dans la Boucle Romaine en cliquant ici.


10. 18ème étape, 25 juillet : Embrun - Valloire

Bienvenue dans les Alpes ! Une des étapes les plus spectaculaires de la course, à vivre depuis les aires CAMPING-CAR PARK de Savines-le-lac (05) et de Crots (05), à seulement quelques km du départ autour du lac de Serre-Ponçon.



Vous voilà prêt à encourager les coureurs du Tour de France et à participer aux nombreuses animations organisées dans le cadre de l’événement. Pour voir les étapes en intégralité, rendez-vous sur le site officiel du Tour de France 2019.


Marine Thomas
Chargée de communication digitale

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vous avez besoin de ...

Reportages ambassadeurs
Le réseau
Idées de séjours
Evénements et mode de vie

Soyez le premier informé des nouveautés !