Tous les articles
>
Reportages ambassadeurs
>
Reportage Pascal épisode 3 : Rieux-Volvestre
Reportages ambassadeurs
25/9/2018

Reportage Pascal épisode 3 : Rieux-Volvestre

En voilà une idée de week-end-détente dans le sud du pays pour ce joli été indien ! Pascal vous emmène pour quelques jours à Rieux-Volvestre, à 45 km au sud de Toulouse. Cette ville-cité est inscrite parmi les Plus Beaux Détours de France et vous promet une étape surprenante mêlant détente et histoire. 

Une aire aménagée pour le confort des camping-caristes

Une fois n'est pas coutume, Pascal partage avec nous les aménagements que vous pourrez retrouver sur cette aire qui a récemment rejoint le réseau Camping-Car Park.

"Nouvelle étape : La toute nouvelle aire de Rieux-Volvestre (31) ! En bordure de la Garonne, 9 places avec électricité et borne d'eau sur chaque emplacement, wifi et sanitaires accessibles uniquement avec la carte PASS'ÉTAPES Camping-Car Park. Sur l'aire, un barbecue et une grande table sont également à disposition sous un préau. L'aire est très calme et en pleine nature. Elle vous offre des emplacements sur sol stabilisé et séparés par de la pelouse."

Au-delà des services disponibles sur l'aire, les camping-caristes ont aussi l'avantage de pouvoir accéder gratuitement à la piscine juste en face de l'aire.

Pour accéder à la piscine municipale, pensez à prendre un ticket à l'accueil du camping en présentant votre carte PASS'ÉTAPES.

AIRE DE RIEUX-VOLVESTRE (31)

Au bord de la Garonne, dans un cadre naturel.

9 emplacements avec électricité
9.60€ / 24h en basse saison, 12€ /24h en haute saison

Je réserve

Un retour dans le passé dans la ville-cité

Alliez la détente avec la découverte du patrimoine alentour ! Quelques balades à pied ou à vélo vous feront voyager dans le temps. Voici quelques recommandations de Pascal pour vos visites sur place :

"Prenez le temps de flâner dans la commune pour découvrir la cathédrale de la Nativité de Marie et les monuments historiques comme la Tourasse (tour seigneuriale du XIIIème siècle) avec ses cachots et la maison Laguens. Découvrez aussi le musée d'histoire locale et ses maisons médiévales à colombages..."
"Depuis l'aire, empruntez à pied le sentier à travers la forêt (4.5 km) pour vous rendre jusqu'au village gaulois de Saint-Julien."

Le village gaulois est une reconstitution en pleine nature d'un village gaulois avec animations, démonstrations d'artisanat gaulois et visite guidée pour petits et grands. De quoi parfaire votre séjour historique au coeur d'une ville-cité qui vaut le détour en camping-car !

D'autres photos de la destination

Marine Thomas
Chargée de communication digitale

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vous avez besoin de ...

Reportages ambassadeurs
Le réseau
Idées de séjours
Evénements et mode de vie

Soyez le premier informé des nouveautés !