Quel plaisir de s’installer face au lac, quelle vue !
1er jour : après une promenade au bord du lac, j’aperçois le barrage et la possibilité d’aller le découvrir au départ de l’aire. Ce barrage construit sur un affluent de l’Allier fut mis en service en 1983 pour assurer l’étiage entre l’Allier et la Loire, et Naussac-le-vieux a disparu sous les eaux. Plus loin, vous apercevrez la seule maison qui reste de celui-ci.
2ème jour : départ pour Langogne à pied, environ 3km mais la ville mérite le détour ! Beau parcours historique, des visites intéressantes et tous commerces.
3ème jour : direction les sentiers de promenade du plan d’eau du Mas d’Armand jusqu’à la cascade du Donozau (demandez de la doc à l’Office du Tourisme qui est très agréable), des observatoires oiseaux...
C’est beau, tout simplement !
4ème jour : test du petit restaurant La Table du Lac aux abords du lac. A tester absolument ! Cuisine superbe, accueil idem.
5ème jour : on ne peut pas partir de Langogne sans faire la visite du Musée de la filature des Calquières, de belles découvertes et visite guidée possible.
En plus, circuits VTT et en saison la base nautique avec pédalos, petites plages, petite épicerie, cela doit être top !
Merci pour cette aire Camping-Car Park ! De nouvelles prises de courant sont en train de s’installer.
Un cadre nature en face du lac de Naussac.
+ taxe de séjour : 0.70€ / jour (du 15/06 au 15/09)
Je réserve
Chantal, Ambassadrice Camping-Car Park.