Tous les articles
>
Le réseau
>
L’équipe CAMPING-CAR PARK se prête au jeu des présentations !
Le réseau
22/1/2019

L’équipe CAMPING-CAR PARK se prête au jeu des présentations !

Chers camping-caristes, savez-vous qui se cache derrière le nom “CAMPING-CAR PARK” ? Qui oeuvre chaque jour pour vous proposer et installer de nouvelles aires, répondre à vos interrogations au téléphone ou bien mettre à jour le site internet quotidiennement ?
En ce début d’année, nous souhaitons vous dévoiler les coulisses de CAMPING-CAR PARK. Vous êtes, en effet, plusieurs à nous demander comment notre petite équipe de 35 salariés basée à Pornic (Loire Atlantique) parvient à gérer 150 aires. Vos demandes étant notre priorité, nous nous sommes prêtés au jeu avec plaisir ! Alors, quelles sont les missions de chacun ?

1. Prendre les bonnes décisions

Laurent et Corinne (les co-fondateurs), accompagnés de Karine, Delphine et Nicolas ont une vision stratégique pour répondre aux attentes des camping-caristes et des partenaires (les collectivités).

2. Répondre aux clients 7j/7, 365 jours par an

Sur cette photo, Christine, Isabelle, Ghislain, Léana, Manon, Valérie, Flore, Nadia, Lise et Caio ont pu prendre la pose. Ce sont en tout 18 téléconseillers qui répondent 7j/7, 365 jours par an à toutes vos questions. Ils parlent 9 langues et vous aident à entrer sur une aire,  recharger votre compte ou encore vous guider vers les aires tout en vous expliquant leur fonctionnement. Ils traitent les différents retours que vous pouvez nous faire concernant les aires (entretien, qualité d’accueil, état du matériel etc.). Votre satisfaction est leur priorité absolue !

3. Ouvrir de nouvelles destinations

Thibaut, Joëlle, Laurent, Hélène, Delphine et Laurence sillonnent les routes de France pour rencontrer les collectivités et ouvrir de nouvelles aires aux 4 coins du pays. Ils sont chargés de développer le réseau au plus près de vos envies de découverte !

4. Assurer la visibilité des aires

Marine, Jonathan & Lesly avec l’aide de Karine et Corinne assurent la visibilité des aires du réseau. Ils partagent les bons plans et idées séjours à travers les réseaux sociaux (si vous ne suivez pas encore CAMPING-CAR PARK sur Facebook, c’est par ici), les newsletters et les articles du blog. Ils sont en lien avec les Offices de Tourisme pour vous proposer des circuits originaux et de très belles découvertes.

5. Développer les outils informatiques pour les clients et l’équipe

David, Karine, Killian, Emmanuel, Julien, Maxime et Esther ont pour mission de maintenir et faire évoluer tous les outils informatiques (dont le site Internet et les applications mobiles). Leur mission : les rendre le plus fonctionnel possible. Ils font aussi en sorte que les automates et tous les outils des aires fonctionnent parfaitement ! Un défi en soi :-)

6. Installer les aires et maintenir leurs équipements

Jérémy, Hervé et Sylvie équipent les aires de toutes les installations nécessaires pour vous assurer des services optimaux pendant votre séjour (automates, bornes électriques, wifi, borne de services et zone de vidange...). Leur objectif : votre confort et votre sécurité !

7. Manier la comptabilité et l’aspect financier de l’entreprise

Sandrine, Laurent, Nathalie, Corinne et Pierrick suivent la fréquentation des aires. A la fin de la saison, ils reversent les commissions aux partenaires. A ce propos, saviez-vous que les communes dans lesquelles vous séjournez, outre la taxe de séjour que nous collectons en leur nom, perçoivent en moyenne ⅔ du chiffre d’affaires réalisé sur une aire ? Au titre de 2018, nous avons reversé plus de 2 millions d’€ aux collectivités françaises.

8. Être à l’écoute des clients et partenaires pour conserver la qualité d’accueil des aires

Nicolas et Nathalie sont en relation quotidienne avec les partenaires afin de leur faire remonter toutes les informations nécessaires. Leur but : améliorer votre accueil sur l’aire. Ils observent, notamment, de très près vos avis pour identifier les points positifs et négatifs. Leur objectif : votre satisfaction et celle des collectivités !

Les présentations sont faites et vous voyez que chaque équipe à un rôle bien précis ! Bien entendu, toutes ces missions nous amènent vers un objectif commun : rendre accessible les plus belles destinations touristiques aux camping-caristes tout en respectant les richesses du territoire.

À très vite sur les aires du réseau !

L’équipe CAMPING-CAR PARK.

Marine Thomas
Chargée de communication digitale

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vous avez besoin de ...

Reportages ambassadeurs
Le réseau
Idées de séjours
Evénements et mode de vie

Soyez le premier informé des nouveautés !