Tous les articles
>
Idées de séjours
>
12 expériences à vivre près des aires du réseau
Idées de séjours
11/1/2019

12 expériences à vivre près des aires du réseau

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Pour certains, ces résolutions sont tournées vers le travail ou le sport. D’autres ont davantage d’envies de voyages et de nouvelles expériences, un luxe que l’on peut s’offrir avec un camping-car. Et si la bonne résolution de cette année tenait en 3 mots ? Oser, découvrir et explorer !
Durant toute cette année, retrouvez 12 idées originales aux 4 coins de France et transformez vos escapades en véritables expériences inoubliables. Tenez-vous prêts et prévenez votre entourage car cette année, c’est sûr, vous profiterez !

JANVIER - Profiter d’un moment en famille avec un baptême de balade en chiens de traîneau.

Aire CAMPING-CAR PARK de Matemale (66)

Photo : chiens de traîneaux passant devant l'aire CAMPING-CAR PARK de Matemale.

FÉVRIER - Séjourner au cœur d’une station labellisée “Plus Beaux Villages de France”, “Petites Cités de Caractère” et “Ville d’Art et d’Histoire. Oui, rien que ça !

Aire de CAMPING-CAR PARK Sainte-Suzanne (53)

MARS - Se surpasser en escaladant le Mont-Ventoux à vélo ou, plus calmement, faire du vélo avec la vue sur le Mont partout où vous irez.

Aires de CAMPING-CAR PARK Bédoin (84) et Malaucène (84)

AVRIL - Rencontrer les bébés au printemps dans l’un des 10 meilleurs zoos du monde : le zoo de Beauval.

Aire CAMPING-CAR PARK de Saint-Aignan (41)

MAI - Naviguer au plus près des îles du Golfe du Morbihan en montant à bord d’une croisière touristique (de 1h à une journée avec des escales).

Aire CAMPING-CAR PARK de Vannes (56)

JUIN - Vivre un moment historique en participant aux événements organisés dans le cadre des 500 ans de la Renaissance et séjourner au pied des plus beaux châteaux de la Loire.

Aire CAMPING-CAR PARK de Villandry (37), Les Montils (41), Azay-le-Rideau 

JUILLET - Encourager les coureurs du Tour de France 2019 dans la ville étape de Valloire (pensez à réserver votre emplacement à l’avance)

Aire CAMPING-CAR PARK de Valloire (73)

AOÛT - Découvrir les secrets de la récolte du sel aux Salins de la Palme. Terre blanche, rose et salée entre mer et garrigue.

Aire CAMPING-CAR PARK de La Palme (11)

SEPTEMBRE - Faire le plein de sensations fortes en effectuant, à toute vitesse, le plus grand parcours de tyrolienne des Pyrénées.

Aire CAMPING-CAR PARK de Porté-Puymorens (66)

OCTOBRE - Faire une balade en barque ou en calèche dans le marais poitevin.

Aire CAMPING-CAR PARK de Damvix (85)

NOVEMBRE - En prendre plein la vue avec un baptême de l'air pour survoler les gorges du Tarn et le Viaduc de Millau (au départ de l’aéro-club de la Lozère à Mende).

Aire CAMPING-CAR PARK de Mende (48)

DÉCEMBRE - Clôturer l’année en beauté en visitant le village de Noël du Barcarès, l’événement le plus féérique du sud de la France.

Aire CAMPING-CAR PARK du Barcarès (66)

Pour cette année, vous voilà prêts à vivre de nouvelles expériences en camping-car ! Si les découvertes proposées ne vous comblent pas totalement, voici quelques expériences “bonus” (vous trouverez bien une petite place dans votre planning de vacances…) :

  • Visiter le site exceptionnel de Neuf-Brisach et les fortifications de Vauban en séjournant sur l’aire de Vogelgrun (68)
  • S’initier au char à voile sur les plages du Nord de la France en faisant étape à Merlimont (62)
Marine Thomas
Chargée de communication digitale

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vous avez besoin de ...

Reportages ambassadeurs
Le réseau
Idées de séjours
Evénements et mode de vie

Soyez le premier informé des nouveautés !